COVID19 : généralisation du télétravail, l’AIST87 vous accompagne

Dans les circonstances actuelles de circulation élevée du virus et de l’apparition du variant Omicron, le protocole sanitaire en entreprise a été mis à jour le 30 décembre 2021 en demandant notamment aux employeurs de fixer à compter du 3 janvier  et pour une durée de trois semaines, un nombre minimal de trois jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent.
Lorsque l’organisation du travail et la situation des salariés le permettent, ce nombre peut être porté à quatre jours par semaine.

Aussi, le recours au télétravail doit être systématique et demeure la règle dès que cette modalité de travail est compatible avec les missions exercées.

Dans ces circonstances, votre service de santé au travail vous conseille pour l’installation d’un poste de télétravail.

En télétravail, il convient de mettre en œuvre des mesures de prévention spécifiques avec des recommandations ergonomiques pour l’installation d’un bureau à domicile, la conservation du lien social, la gestion du temps et de la charge de travail, …

Pour vous aider, téléchargez le kit « Télétravail » rédigé par nos préventeurs. Il comprend une fiche-conseil et une fiche de documents utiles.

Vous avez besoin d’informations plus spécifiques ?

Notre équipe d’ergonomes est à votre disposition :
Téléphone : 05.55.77.65.63
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au jeudi. De 8h30 à 12h00 le vendredi.
Mail : etudesetmesures@aist87.fr

0 800 130 000 : un numéro vert pour les télétravailleurs en difficulté. L’appel est gratuit et anonyme (Ministère du Travail).