Particulier employeur, ce qui change en janvier 2025

Suivi médical du salarié du particulier employeur

Les règles concernant le suivi médical du salarié du particulier employeur évoluent à compter du 1er janvier 2025. L’accord du 4 mai 2022 relatif à la mise en œuvre du dispositif prévention et santé au travail crée le service de prévention et de santé au travail national (SPSTN).

Un service spécifiquement dédié au salariés de l’emploi à domicile

Créé à l’initiative de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, le SPSTN a pour mission d’assurer la prévention et la santé au travail des 1,3 million de salariés employés par 3,3 millions de particuliers employeurs. Il s’agit d’un service national à compétence fermée qui s’appuie sur un socle juridique, défini par une série de textes et d’accords qui reconnaissent l’importance de la santé au travail dans le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile (assistantes maternelles, gardes d’enfants, aide-ménagères, assistants de vie, …).

Il est conçu pour répondre aux besoins de prévention des risques professionnels et de suivi médical dans ce secteur. Il est donc recommandé de ne pas renouveler votre adhésion pour 2025 auprès du SPSTI23/87. 

Consulter le site dédié